L'EQUIPE

« Pas de moteur, que de la sueur »

 

Nous sommes Trois filles sportives et motivées (Amandine Boursier - Sylvia Chorho et Emma Noureau) et sommes prêtes à relever un défi sportif "LE RAID AMAZONES" pour une seule personne : LEA. Nous souhaitons médiatiser cette association en profitant de la notoriété de ce Raid Amazones et pouvoir aider Léa à avancer dans son quotidien…

 

Association "De l'Espoir pour Léa"

LEA a 5 ans et demi et cette petite fille vous demande votre soutien. Léa a été victime d'un accident de la route en juin 2008, Une voiture a percuté la voiture de Léa alors qu'elle avait 3 semaines. Elle a été éjectée de la voiture. Après plusieurs heures ainsi que plusieurs transfusions sanguines, elle a été héliportée au Centre Hospitalier de Bordeaux.

Après un mois et demi de soins intensifs, elle est enfin rentrée chez elle à Ahetze au PAYS BASQUE. Cet accident lui a laissé de grosses séquelles mentales ainsi que motrices. Elle est très bien encadrée dans un centre spécialisé où elle réalise toute sa rééducation.

"De l'espoir pour Léa" est une association crée en 2012 par les parents de cet enfant. Cette association a été créée pour que LEA puisse bénéficier de thérapies à l'étranger tel que le BIOFEEDBACK (Stimulation musculaire par électrodes) à Miami. Cette méthode est reconnue mondialement et elle lui permettrait de tonifier ses muscles pour qu'un jour, peut être, elle puisse marcher...

PRÉSENTATION DE L'EQUIPE :

AMANDINE, 31 ans Agent d’accueil dans un centre de Thalasso à Anglet, sur la Côte Basque.

Mes Forces : Dynamique, pétillante et toujours une pointe d’humour !

Sports: La course à pied depuis mon plus jeune âge et j’aime goûter à tout type de sports.

Mon but: Du haut de mes 1m51, je suis toujours partante et j’aime surtout me surpasser !
Voila un beau challenge : LE RAID AMAZONES pour soutenir une petite fille que j’ai connu toute petite. Je suis la personne qui connait personnellement ses parents et dès qu’Emma m’a proposé de réaliser le Raid, nous cherchions une cause à revendiquer et sans hésiter, j’ai de suite pensé à l’association de LEA.

Je suis ravie de me battre pour cette enfant car elle mérite qu’on la soutienne et elle mérite surtout de pouvoir accomplir elle aussi tous les gestes de la vie, en autre MARCHER.

SYLVIA, 36 ans Infirmière libérale

Mes Forces : Passionnée de voyages et d’aventure, de nature joviale et dynamique. Aimant relever les défis, c’est l’occasion de me dépasser sportivement.Je suis ravie de pouvoir partager cette belle aventure dans un esprit d’équipe avec mes deux coéquipières : dépasser ses limites, s’entraider, se motiver et franchir la ligne d’arrivée ensemble.

Sports: la natation, le vélo, la course. J'ai toujours été très grande Sportive.

Mon but: J’ai beaucoup adhéré au principe de défendre la cause de Léa car cette petite fille aurait pu être ma fille et je compte bien m’investir à 200% dans les épreuves physiques pour LEA et personne d’autres !Vivre cette expérience dans un pays lointain est d’autant plus réjouissant…

EMMA, 30 ans - Commerciale pour le site www.guide-du-paysbasque.com 

Mes Forces :  Négociatrice dans l'âme et mon dynamisme font que je suis toujours partante pour de nouvelles aventures. J’ai un esprit de combattante ce qui me permet d’aller toujours plus loin dans mes défis, d’où ma volonté de lancer l’idée de participer au Raid Amazones.Je m’adapte très facilement à toute situation, même périlleuse…s

Sports: la course, passionnée par la rando, par les sports extrêmes. Membre active à la salle de sport « OCEANIA » à Anglet, je pratique toutes sortes d’activités.

Mon but:  Lorsque Amandine m’a soumis l’idée de soutenir l’association de nous battre pour LEA, j’ai accepté sans hésiter une seconde. Quand nous avons rencontré Léa pour la première fois, j’ai été doublement touché par ses handicaps et à ce jour, j’aimerais qu’elle puisse elle aussi profiter de la vie autant que nous en avons profité dans notre plus jeune âge.